Published: Jeu, Mai 31, 2018
Science | By Nathan Jegou

Pokémon Quest : un nouveau jeu Pokémon disponible sur Switch, bientôt sur iOS

Pokémon Quest : un nouveau jeu Pokémon disponible sur Switch, bientôt sur iOS

Pokémon: Let's Go se veut coopératif, et il suffira de prêter l'autre Joy-Con à quelqu'un pour permettre à un second joueur d'aider à la capture de Pokémon ou dans les combats contre des dresseurs. Les millions de joueurs qui ont arpenté la planète smartphone en main à la recherche de Pokémon pourront ainsi connecter l'application à leur jeu Pokémon Switch et y transférer leurs Pokémon attrapés dans Pokémon Go!

Ouvertement inspiré du phénomène de 2016 Pokémon Go, Pokémon Let's Go met l'accent sur la capture des créatures davantage que sur les combats.

Qui dit Nintendo dit Pokémon, alors qui dit Nintendo Switch dit... eh bien dit aussi Pokémon! Le légendaire Mewtwo sera le principal Pokémon légendaire.

Seul les 151 premiers Pokémon seront disponibles dans le jeu. D'après les représentants de l'émission, cette nouvelle "choquera le monde " et instaurera une "nouvelle ère dans l'histoire de Pokémon ", rien que ça. Via un livetweet sur le compte Pokémon, les noms des nouveaux jeux ont été dévoilés: Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli seront les prochaines versions sur Nintendo Switch.

Dans Pokémon Let's Go, les joueurs se lanceront dans un voyage épique à travers l'emblématique région de Kanto, accompagnés de Pikachu (dans P okémon: Let's Go, Pikachu) ou d'Evoli (dans Pokémon: Let's Go, Evoli).

Tout d'abord commençons par le titre qui est déjà disponible sur le e-shop de la Nintendo Switch: Pokémon Quest.

More news: Accusé par huit femmes d'harcèlement sexuel, l'acteur présente ses excuses — Morgan Freeman

La Pokémon Company a annoncé cette nuit l'arrivée de Pokémon sur la Nintendo Switch. En revanche, il sera possible d'échanger et combattre en local et en ligne, contre d'autres joueurs possédant Pokémon Let's Go. Il fera la part belle à l'exploration et à l'entraînement des Pokémon tout en proposant un gameplay intuitif reposant à la fois sur des contrôles tactiles et des gestes. On nous promet également un nouveau Pokémon sans plus de détail.

Il s'agit du remake HD du jeu Pokémon Jaune sorti en 2000 sur Game Boy en France.

Autre nouveauté introduite avec les deux volets Let's Go, Game Freak, Nintendo et Niantic introduisent une manette inspirée d'une PokéBall. baptisée, sans grande surprise, PokéBall Plus. Détecteur de mouvements, la Poké Ball Plus devrait s'illuminer de diverses couleurs, vibrer et émettre des sons. La Poké Ball Plus sera mise en vente dans les magasins participants le même jour. Il sera possible d'emmener le Pokémon de votre choix avec vous dans sa Pokéball lors de vos déplacements dans le monde réel.

Pokémon Go est-il requis pour profiter de Let's Go? Non.

L'annonce a, dans un premier temps, provoqué l'ire des fans: nombreux sont ceux qui attendaient un jeu de rôle plus ambitieux, dans la veine de Pokémon Soleil et Lune ou de Pokémon X et Y.

Like this: