Published: Jeu, Mai 31, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

" "La comédie " L’Extraordinaire Voyage du fakir " sortira au cinéma


Vendu à plusieurs millions d'exemplaires, traduit dans plus de 30 langues, le livre de Romain Puértolas est une succession d'aventures très contemporaines et pittoresques qui menaient, malgré lui, le héros aux quatre coins de l'Europe.

A la mort de sa mère, Aja, un petit arnaqueur né dans un quartier pauvre de Mumbai, entame un voyage vers Paris à la recherche du père qu'il n'a jamais connu.

Entre Paris, Rome ou Londres, il va découvrir l'amour, l'amitié, mais également la condition difficile des réfugiés. Ecrasé par ses références indiennes (Slumdog Millionaire, Lion) et réalisé sans prise de risque cinématographique par le canadien Ken Scott (Starbuck - après qu'on eut annoncé Marjane Satrapi à la réalisation ou Uma Thurman dans le rôle de la star), le film se veut une fable bienveillante sur les migrants. Là-bas, dans un magasin de meubles suédois, il tombe amoureux d'une Américaine.

More news: Star Wars : un film centré sur Boba Fett en préparation

Chargé dans un camion en partance pour l'Angleterre, il partage son voyage avec des migrants somaliens. De là, commence sa folle odyssée, de Barcelone à Rome, en passant par la Libye post-Khadafi.

Dhanush et Bérénice Béjo se barbouillent de couleurs et de bonne humeur sur la piste de danse. Tous sont convaincants. En revanche, Gérard Jugnot ne se montre à aucun moment crédible en taxi parisien roublard. Ensemble, ils exécutent un numéro de danse dans la pure tradition bollywoodienne.

Dans un entretien, Ken Scott a déclaré avoir choisi des méthodes de tournage en fonction des pays. Pour le réalisateur, " il fallait que le visuel soit imprégné des différentes cultures ". Avec une mallette remplie de billets de banque, une montgolfière au-dessus de la Méditerranée et ses décors fabuleux, "L'extraordinaire voyage du fakir" est avant tout un conte et une ode au voyage.

Like this: