Published: Ср, Мая 30, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama — Mali

IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama — Mali

Mamoudou Gassama, 22 ans, a été invité ce lundi à l'Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron et lui raconter son acte de bravoure.

Retrouvé par des médias 24 heures après son geste, Mamoudou Gassama, raconte alors son aventure. Découvrez son message sur le compte Instagram du chef de l'état. Pour saluer l'héroïsme du jeune homme, Emmanuel Macron a choisi dans la foulée de lui accorder la nationalité française et de lui permettre d'intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

À la sortie de la préfecture, Mamoudou Gassama montre fièrement son récépissé de titre de séjour. Il devra répondre de "soustraction d'un parent à ses obligations légales", des faits passibles de deux ans de prison en France. Si le papa semblait effondré en apprenant les faits, il reste fautif aux yeux de la loi.

"Je ne justifie pas le geste de mon mari".

À l'autre bout du fil?

Читайте также: Les confidences d'Eddy Mitchell sur ses rêves d'"engueulades" avec le rockeur (vidéo)

"Oui au mérite individuel mais il faut aussi que les comportements inadmissibles, parce qu'ils ne respectent pas nos valeurs, parce qu'ils ne respectent pas nos lois ou notre Constitution, soient sanctionnés et que, clairement, il soit indiqué que nous ne voulons pas d'eux sur notre territoire", a ajouté la députée du Pas-de-Calais. "Laissons l'enquête se poursuivre avant de considérer Mamoudou Gassama comme un héros".

L'enfant pleure. Medhi, 28 ans, touche alors sa main mais ne parvient pas à le saisir. "Je ne voulais pas prendre le risque de lâcher sa main, j'ai préféré y aller doucement", se dédouane-t-il.

Arrivé en France en septembre dernier, Mamoudou Gassama a touché des millions de personnes, en grimpant quatre étages en moins d'une minute, comme seul Spiderman pourrait le faire. "Quand je suis arrivé sur mon balcon, il était déjà en train d'escalader, il était tellement rapide!".

Le jeune Malien a sauvé un enfant en escaladant les quatre étages de l'immeuble où il était accroché. Si cette information s'avère exacte, cela signifiera que le petit a fait une chute d'un étage avant de se raccrocher un balcon plus bas. Il se dirige alors sur son balcon et aperçoit le petit garçon, suspendu dans le vide.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: