Published: Lun, Mai 28, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Rabiot "assume" et critique la décision de Deschamps — Refus d'être suppléant

Rabiot

Pas question d'être un second couteau. Comme Didier Deschamps, mercredi en conférence de presse, l'adjoint du sélectionneur Guy Stephan est lui aussi incrédule. On doit préparer une Coupe du Monde, on verra par la suite. "Il se met à la faute, point barre ", a-t-il ajouté. Didier Deschamps n'a caché son agacement sur le plateau de Téléfoot. "Il se pénalise et se sanctionne tout seul", poursuit-il dans son communiqué.

Est-ce surprenant de sa part?

Le prix du joueur de 23 ans serait aux alentours de 40 millions de livres, selon "transfertmarkt", ce qui en fait un apport financier tout de même important. Ce qui risque d'être une complication de plus pour Paris, car un départ gratuit de Rabiot mettrait le club une nouvelle fois de plus en danger dans le cadre du fair-play financier.

Pas d'excuses, pas de mea culpa, donc, dans ce texte transmis par sa mère et agent, Véronique. En 2012, après avoir signé son premier contrat professionnel au PSG, il n'avait pas souhaité prolonger celui-ci et avait été écarté du groupe par la direction parisienne. Et comme souvent avec ce genre d'affaires ces dernières années, elle empoisonne le quotidien de l'équipe de France. On m'a confirmé que c'était bien de lui.

Trois jours après la révélation de son refus d'honorer sa place de réserviste en équipe de France, Adrien Rabiot s'est expliqué.

More news: "Mon intérêt n'est pas commercial", assure Macron — Iran

Rabiot a-t-il encore un avenir en Bleu? L'ancien entraîneur de Marseille et de la Juventus a mis en avant les prestations insipides du milieu de 23 ans avec les Bleus.

" On en parle sur le coup, il y a de l'incompréhension chez les joueurs". Je n'ai jamais pris de position radicale.

"Si Didier Deschamps avait pris acte de la décision de Rabiot en début de semaine, l'épisode a visiblement assez duré pour le Basque". En 2002, lorsque Nicolas Anelka avait refusé de remplacer Sidney Govou pour un match amical contre la Yougoslavie, la FFF lui avait infligé deux matchs de suspension en club.

Le PSG de son côté est sorti de son silence après publication de la lettre en soulignant son "lien particulier" avec un joueur qui "représente l'un des porte-drapeaux les plus brillants" de son système de formation.

Like this: