Published: Jeu, Mai 17, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Équipe de France - Deschamps : "Je ne pourrai pas tous les prendre"

Équipe de France - Deschamps :

Or, c'est possible de se glisser dans sa peau. Conformément à ce que Didier Deschamps a l'habitude de faire, nous avons choisi les trois meilleurs gardiens, huit défenseurs (quatre centraux et quatre latéraux), six milieux de terrain à vocation défensive (même s'il en prend parfois seulement cinq) et six joueurs offensifs.

Après de longues semaines d'attente, il est temps pour Didier Deschamps de prendre la parole.

Vu les circonstances, le sélectionneur aura du mal, peut-être, à être cohérent et rationnel dans tous ses choix.

More news: La grosse panne nationale chez tous les opérateurs est terminée — Téléphonie

Victime d'une lésion du ménisque il y a un mois, le joueur revient petit à petit à l'entraînement et devrait jouer les derniers matches de Monaco en Ligue 1 pour se remettre en jambe avant le 18 mai.

La première question concerne le poste d'avant-centre, Didier Deschamps pouvant être tenté de privilégier Kylian Mbappé pour relayer Olivier Giroud, ce qui enterrerait les espoirs d'Alexandre Lacazette et de Wissam Ben Yedder, en balance si le staff tricolore décide de partir avec deux purs n°9. Grégory Dupont, notre préparateur physique, se déplace régulièrement dans les clubs français et étrangers pour faire le point sur place. Du coup, le sélectionneur de l'équipe de France a prévenu que ses décisions seraient basées sur des informations que le public ne connaît pas. En cas de qualification, les Bleus joueront leur huitième de finale le samedi 30 juin ou le dimanche 1er juillet 2018.

Like this: