Published: Jeu, Mai 17, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ligue Europa : la victoire de l'Atlético profite à la Ligue 1

Ligue Europa : la victoire de l'Atlético profite à la Ligue 1

Laisser le statut d'ogre à l'Atletico permet à l'OM de se préparer en s'appliquant à baisser la pression. Les Colchoneros, pourtant étouffés durant le premier quart d'heure par des Olympiens sérieux et appliqués, se sont imposés 3-0, grâce à un doublé de l'inévitable Antoine Griezmann et un but de Gabriel Fernandez. Influent, précis balle au pied, il symbolisait, avec d'autres, les 20 premières minutes de domination de l'OM. C'est Valère Germain qui s'en va défier seul Jan Oblak, mais son tir termine au-dessus de la barre. Ce n'est pas très important, le mal est fait, Griezmann a pu marquer son but.

Pour briser la malédiction, l'OM compte beaucoup sur son meneur de jeu, Dimitri Payet, dans une forme éblouissante depuis quelques mois, meilleur passeur d'Europe avec ses 22 "assists" toutes compétitions confondues. Le capitaine a été remplacé par Maxime Lopez. L'équipe de Rolland Courbis, déjà décimée par les suspensions dues à la bagarre de la fin de la demi-finale à Bologne (1-1, 0-0 à l'aller), ne s'en remettra pas et laisse filer la Coupe de l'UEFA. L'Atletico vire donc en tête et mène 2 buts à 0 à la 50e minute de jeu.

More news: Découvrez les favoris de l'Eurovision 2018

Cruel dénouement pour l'OM en finale de la Ligue Europa.

Blessé vendredi dernier, Dimitri Payet est bien apte pour la finale. OM 0-3 Atlético. L'Atlético était trop fort. Aucun joueur français n'avait trouvé le chemin des filets lors des six précédentes finales sous l'appellation Ligue Europa. Ce maigre point pris ne suffit pas, et la qualification en Ligue des champions est plus directe désormais en battant l'Atlético qu'en faisant des calculs sur la dernière journée de Ligue 1, samedi.

Like this: