Published: Jeu, Mai 17, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland — NBA

Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland — NBA

Jamais depuis 2008 et son élimination par. Il a désormais 48 heures pour faire une croix sur sa performance et se reprendre lors du Game 2, toujours à Boston.

James Harden, des Rockets de Houston, LeBron James, des Cavaliers de Cleveland, et Anthony Davis, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, sont les finalistes au titre de joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA. Je ne vais pas en perdre le sommeil.

Son jeune coéquipier Jaylen Brown, 21 ans à peine, termine meilleur marqueur du match avec 23 points et 8 rebonds.

Les Celtics ont d'ors et déjà pris un sacré avantage sur les Cavaliers de Cleveland dans la série de matchs de finale de Conférence Est.

More news: Les étudiants brûlent un véhicule des forces de l'ordre — Affrontements à l'Ucad

Tout un symbole, Rozier, doublure de Kyrie Irving, l'ancien meneur de Cleveland arrivé l'été dernier à Boston pour sortir de l'ombre de James mais blessé depuis mars, a claqué un "dunk" en 3e période juste devant "King James", dépité.

Plus de peur que de mal donc mais clairement, ce n'était plus le même LeBron James au retour des vestiaires et peut-être que ce n'était pas uniquement à cause de la défense de Boston...

Ainsi, il poussait un Al Horford parti au alley-oop. Brad Stevens (Celtics de Boston) et Quin Snyder (Jazz) sont ses concurrents. Mais comme souvent cette saison, il s'est retrouvé bien seul: ses coéquipiers ont multiplié les ballons perdus (15) et ont perdu pied après la pause avec un réussite en berne (39%).

Plus grave, une fois de plus, quand James est dans un mauvais jour, personne ne semble pouvoir le remplacer: Kevin Love a bien marqué 17 points, mais les trois autres titulaires ont totalisé. "On n'a vraiment rien à leur envier pendant 36 minutes, c'est le 3e quart-temps qui nous a tués", a-t-il estimé, comme pour se rassurer.

Like this: