Published: Mer, Mai 16, 2018
Science | By Nathan Jegou

Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR — Jeux vidéo

Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR — Jeux vidéo

Bryan Garnier rappelle également que ce n'est pas la première fois qu'un studio partenaire du groupe se fait racheter par un concurrent. Avec le rachat de Cyanide, il compte se renforcer dans les jeux à moyen budget (AA) avec de nouveaux registres comme les jeux de tir ou les jeux de gestion.

Cyanide est l'un des plus gros studios de développement français.

Patrick Pligersdorffer, président de Cyanide, confirme le bon vouloir de Bigben qui "fait un apport commercial, éditorial et marketing" tout en le laissant "jouir d'une grande autonomie afin de pouvoir se concentrer sur l'aspect créatif de ses productions". Le studio poursuivra par ailleurs ses collaborations avec d'autres éditeurs pour lesquels il réalise actuellement des développements. Ce "move" permet notamment à l'éditeur de récupérer la fameuse licence Blood Bowl mais aussi Styx, ou encore le tant attendu Call of Cthulhu. Le prix de la transaction a été fixé à vingt millions d'euros.

More news: Coupe du Monde 2018 : PSG, le verdict est tombé pour Dani Alves

La réalisation définitive de la transaction est prévue pour courant juin 2018 après, notamment, la remise par le Commissaire aux apports de ses travaux sur la valorisation de l'apport et sur le caractère équitable de la rémunération dudit apport. "Cette acquisition représente une étape capitale dans la stratégie de Bigben, car elle renforce considérablement notre capacité à créer de nouveaux jeux à la hauteur de nos ambitions", ajoute Alain Falc, le PDG de Bigben, cité dans le communiqué.

Nous sommes heureux de rejoindre le groupe BIGBEN, une référence internationale pour les joueurs dans le jeu vidéo, habité par une vision et une ambition qui correspondent totalement à notre culture et à notre objectif en terme de développement. " déclare M. Patrick Pligersdorffer Président Directeur Général de Cyanide".

Like this: