Published: Mar, Mai 15, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG — OFFICIEL

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG — OFFICIEL

L'Allemand Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, indique lundi le club champion de France. Un défi, de taille, qui ne lui fait pas peur. Il connaît déjà sa mission: faire mieux en Ligue des champions que ses prédécesseurs de l'ère qatarie, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc (éliminés en quart de finale) et Unai Emery (éliminé en 8e de finale). "Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète ", a déclaré Tuchel sur le site du club parisien. "Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c'est le challenge le plus enthousiasmant qui s'est présenté à moi", a réagi Tuchel.

Ce n'est un secret pour personne: la gestion du Paris Saint-Germain laisse à désirer. Ensuite, l'entraîneur de 44 ans devrait retourner en Allemagne en attendant l'officialisation de son arrivée qui pourrait intervenir dans le courant de la semaine... Il a dirigé sa première équipe professionnelle lorsqu'il a pris les rênes de Mayence en 2009, un an après le départ de Jurgen Klopp.

More news: Les cheminots ont monté le ton ce lundi matin à Lille

"En deux saisons sur le banc du BvB, Thomas Tuchel dirige 108 rencontres et remporte la Coupe d'Allemagne 2017 en poursuivant avec conviction la même ligne directrice, celle d'un jeu collectif porté sur la créativité, la combativité et la compétitivité". La double confrontation avait été marquée par l'attaque du bus des Allemands avant le match aller à Dortmund. L'Allemand Thomas Tuchel sera le prochain entraineur du Paris Saint Germain. "Je préfère certaines qualités, un style de jeu actif, une défense audacieuse et des combinaisons rythmées en attaque", expliquait-il au journal allemand Die Zeit en 2015. Le 4-3-3, c'est aussi le système de base utilisé par le PSG depuis 2013.

Quid de la gestion des stars?

Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l'équipe à repousser ces limites jusqu'au plus haut niveau international.

Like this: