Published: Lun, Mai 14, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

" Un petit problème avec Thiago Motta ? Ce n'est pas vrai " — Luis Fernandez


L'enjeu n'était pas sportif, plus symbolique. Une série de remerciements ont été adressés au joueur italien de 35 ans, dont une gigantesque banderole "Grazie Motta" (Merci Motta). Accueilli sur la pelouse par le président du club Nasser Al-Khelaifi, le milieu de terrain a eu droit à une haie d'honneur de ses coéquipiers, des ovations et quelques fumigènes allumés par les supporters ultras. Enfin, une vidéo de Thiago Motta sera, enfin, diffuser sur les écrans à la 8eme minute du match. C'est justement l'Italo-Brésilien qui a provoqué le penalty qui a permis aux Bretons d'ouvrir le score en début de seconde période, par Benjamin Bourigeaud (52e).

Sur un contre, Adrien Hunou a ensuite scellé la victoire des Bretons (71e), qui entérine leur qualification en Europa League via la 5e place.

More news: Catalogne : Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur

Avec le PSG, Thiago Motta a remporté cinq titres de champions de France, cinq Coupes de la Ligue et quatre Coupes de France. Pourtant, la défaite contre Rennes, 2 à 0, aura gâchée une soirée qui se voulait festive. Quant à Unai Emery, qui quittera le PSG à la fin de la saison, il a rapidement évoqué son avenir en conférence de presse.

Like this: