Published: Lun, Mai 14, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

"Fort Boyard" dit au revoir à l'épreuve des cylindres


Alors que les tournages de la nouvelle saison vont débuter en cette seconde moitié du mois de mai en Charente-Maritime, "Fort Boyard" va supprimer les célèbres cylindres selon Le Parisien.

L'épreuve des cylindres a été créée il y a 25 ans. Mais ce n'est pas à cause des accusations de sexisme récurrentes contre la cellule du Fort, ni à cause de la prise de conscience collective du sexisme dans la société, notamment sous l'impulsion du mouvement #Balancetonporc ou #Metoo, que France 2 se débarrasse de l'épreuve. Le participant doit progresser à califourchon sur des cylindres de tailles différentes (au nombre de 5) qui sont le long d'un axe horizontal au bout duquel se trouve en hauteur la clé.

More news: Koh Lanta: le tournage de la saison 19 interrompu après un viol ?

Petit coup de tonnerre sur le Fort Boyard. Sans doute, mais là ou le bât blesse sont les images qui ressortent d'une épreuve quasi exclusivement réservé aux femmes. Des hommes l'avaient réalisée, mais seulement six (contre 98 femmes), précisait la production aux Inrocks en 2017. Certaines participantes finissaient par opter pour des tenues ras du cou au cas où elles auraient dû participer à cette épreuve.

Des critiques entendues par la chaîne? Si la production de l'émission reconnaît avoir été sensible à l'évolution des mentalités, quelques mois après le scandale Weinstein, elle assure que la motivation principale est simplement le renouvellement des épreuves.

Like this: