Published: Dim, Mai 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Coupe du Monde 2018 : PSG, le verdict est tombé pour Dani Alves

Coupe du Monde 2018 : PSG, le verdict est tombé pour Dani Alves

L'attaquant vedette de la Seleçao prend toutes les précautions pour être remis pour la Coupe du monde, du 14 juin au 15 juillet en Russie, qui verra le Brésil affronter la Suisse, le Costa Rica et la Serbie dans la poule E.

Victime d'"une forte désinsertion du ligament croisé antérieur avec une entorse postéro-externe", comme l'a révélé le club parisien, l'arrière droit aurait besoin de six semaines avant de pouvoir s'entraîner normalement.

C'est un véritable coup dur pour le Brésil, mais également pour le joueur de 35 ans qui tire allègrement vers la retraite.

Touché aux ligaments antérieurs du genou droit mardi soir lors de la finale de la Coupe de France, Daniel Alves et forfait pour la Coupe du monde. L'information a été confirmée quelques minutes plus tard par la fédération brésilienne de football.

More news: Catalogne : Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection, et Edu Gaspar, le coordinateur, étaient à Paris pour une réunion au sommet ce vendredi sur la situation du joueur. Une blessure contractée mardi lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers.

Pour Neymar, la convalescence se déroule bien à entendre son staff médical, dont Rodrigo Lasmar.

Rafinha (Bayern Munich) et Danilo (Manchester City) sont pressentis pour remplacer Alves qui compte 108 sélections avec les Auriverde. "Entre le Dani Alves aujourd'hui et celui qui reviendra sur les terrains au début de l'année prochaine, le niveau de performance sera nécessairement moindre". Son remplaçant devra avoir du caractère.

Like this: