Published: Jeu, Mai 10, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Tunisie : Kamel Idir serait le nouveau maire de Tunis !

Tunisie : Kamel Idir serait le nouveau maire de Tunis !

Après les estimations de l'institut de sondage Sigma Conseil, qui avait annoncé la victoire du mouvement Ennahdha dans la municipalité de Tunis, la candidate du parti, Souhad Abderrahim, a exprimé sur les ondes de Mosaique FM, son souhait de devenir le premier "Cheikh" femme de la médina de Tunis.

Le réseau Mourakiboun a précisé par ailleurs que le parti islamiste aurait remporté les élections avec 33,8% des suffrages.

Mais Nidaa Tounes ne partage pas cet avis et a annoncé mardi, par la voix de Wissem Saïdi, que le parti ne compte pas s'allier avec Ennahdha au niveau de la municipalité de Tunis, assurant que Kamel Idir, tête de liste de Nidaa Tounes, postulera pour être le maire de la ville.

More news: La prolongation de Bruno Genesio se confirme à Lyon — OL

Si la candidate d'Ennahdha, Souad Abderrahim, parvenait à emporter l'adhésion d'une majorité absolue de conseillers municipaux, elle deviendrait la première femme maire de la capitale, un poste jusque là attribué par le président de la République. C'est l'espoir affiché par Souad Abderrahim, tête de liste d'Ennahdha, victorieuse de la circonscription tuinsoise, dans son passage radiophonique ce lundi 7 mai 2018.

Âgée de 53 ans, cette pharmacienne a commencé sa carrière politique en 2011, lorsqu'elle a été élue à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) le 23 octobre de la même année. Cette question divise le parti, déjà soumis à de nombreuses dissensions ces derniers mois du fait d'une querelle de chefs.

Like this: