Published: Mer, Mai 09, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tim Wellens enlève la 4e étape — Tour d'Italie

Tim Wellens enlève la 4e étape — Tour d'Italie

Déjà vainqueur d'une étape sur le Giro en 2016, Tim Wellens a récidivé ce mardi en remportant à Caltagirone, la 4ème étape du Tour d'Italie 2018.

Wellens signe la troisième victoire d'étape de sa carrière sur le Tour d'Italie.

En haut de la côte d'arrivée, Wellens a précédé le Canadien Michael Woods, deuxième de Liège-Bastogne-Liège, et l'Italien Enrico Battaglin.

More news: Philippe évoque une reprise "substantielle" de la dette, dit l'Unsa — SNCF

Le Montréalais Guillaume Boivin, de l'équipe Israel Cycling Academy, a pris le 83e rang à 2:41 de Wellens. Alors que le peloton le rattrapait, Wellens a appuyé de nouveau sur l'accélérateur. Au terme des 202 km, le peloton s'est expliqué sur des pentes à 8% de moyenne et un dernier kilomètre très pentu. "Je voulais bien faire ici et je connaissais mon niveau de forme", a lancé Woods après l'étape qu'il avait ciblée en raison de son profil accidenté qui ressemble à celui des courses ardennaises où il excelle. Le coureur de Lotto-Soudal a été le plus fort pour prendre le dessus sur ses adversaires dans l'ascension finale.

"La dernière montée était difficile et Wellens avait de meilleures jambes", a-t-il commenté à propos du vainqueur du Grand Prix de Montréal en 2015.

Like this: