Published: Mer, Mai 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Prince Charles rend hommage aux victimes de l'attentat du 14 Juillet

Prince Charles rend hommage aux victimes de l'attentat du 14 Juillet

Arrivés par avion le matin même de Nice où ils avaient rendu hommage aux victimes de l'attentat de juillet 2016 et par la même souligné l'engagement du Royaume-Uni et de la France en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Ils assisteront dans un premier temps à une cérémonie commémorative de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale sur l'Île aux Cygnes du parc de la Tête d'Or.

Le prince Charles est en France.

Accueilli peu après 14H00 avec les honneurs militaires sur le tarmac de l'aéroport de Nice, par le maire LR de la ville Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc, sous une pluie fine, le couple s'est ensuite rendu à la villa Masséna, où il a été reçu par Christian Estrosi pour un entretien privé de quelques minutes. Le couple princier a ensuite suivi un atelier de composition de parfums, guidé à l'orgue par le nez de la maison Céline Ellena.

More news: La LNH somme Brad Marchand d'arrêter de lécher l'adversaire

Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles ont commencé par Nice une visite du 7 au 9 mai en France. Il a déposé une gerbe devant le mémorial dressé dans le jardin de la villa Masséna avant de discuter avec des proches des victimes et des membres des forces de l'ordre. Anne Murris, présidente de l'association Promenade des Anges, lui a remis un galet de l'Himalaya, souvenir de la commémoration du 14 juillet 2017, qui a notamment vu 16 marcheurs déposer sur le massif 86 galets peints en bleu, blanc, rouge, ramassés sur la plage de Nice. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont, en outre, signé le livre de condoléances de l'attentat, en apposant uniquement leur signature et la date.

Il s'agit de la 33 visite officielle du prince Charles sur le territoire français, mais de sa première sur la Côte d'Azur et plus particulièrement dans la ville de Nice où aimait séjourner son aïeule la reine Victoria.

Dans l'après-midi, le prince et son épouse ont fait une halte plus légère à Eze, un village médiéval perché surplombant la mer Méditerranée pour une visite à la maison Fragonard, tenue par la 4e génération d'une famille de parfumeurs grassois.

Like this: