Published: Mer, Mai 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le Festival de Cannes est de retour pour son 71ème anniversaire

Le Festival de Cannes est de retour pour son 71ème anniversaire

Présentée cette année, pour la troisième fois, par Édouard Baer, cette cérémonie donnera le la du festival international du cinéma. La comédienne espagnole a frôlé l'accident dans sa robe noire, qui s'est retrouvée coincée dans la portière de la voiture qui l'a déposée devant les marches du festival. Le couple star de cette première journée est Penelope Cruz et Javier Barden.

Dans le détail? 18 films en compétition, dont 4 Français, 2 hors compétition, 15 pour Un Certain Regard, 7 en séances spéciales et 2 en séances de minuit. Cate Blanchett est la présidente du jury, composé de Léa Seydoux, Robert Guédiguian, Denis Villeneuve, Kristen Stewart, Khadja Nin, Ava DuVernay et Andreï Zviaguintsev. Elles ne sont que trois parmi les 21 réalisateurs en compétition.

La 71e édition du Festival de Cannes se déroule jusqu'au 19 mai, date de la remise des prix dont la Palme d'Or, décernée l'an passé au film suédois "The square" de Ruben Ostlund.

More news: Charlie Hebdo annonce son retour sur Twitter dans un message grinçant

"Je pense qu'il va y avoir des changements extrêmement positifs à venir grâce à ce scandale", a estimé mardi Cate Blanchett sur la radio française France Inter.

Mercredi, Martin Scorsese recevra un Carrosse d'or à Cannes pour l'ensemble de sa carrière.

Autre cinéaste de renom dans l'actualité, le Danois Lars von Trier, de retour dans la sélection officielle, hors compétition, après ses propos polémiques sur sa "sympathie" pour le nazisme en 2011: il s'était permis "une série de plaisanteries, mais celles-ci ne font en aucun cas de lui un antisémite ou un nazi", a insisté Thierry Frémaux, pour justifier ce retour.

Like this: