Published: Mer, Mai 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Découvrez à qui son nom de scène rend hommage — Maurane

Découvrez à qui son nom de scène rend hommage — Maurane

C'est là que le public découvre "Sur un prélude de Bach", qui fera partie des morceaux les plus importants de sa carrière. La chanteuse âgée de 57 ans a été retrouvée morte dans son lit. Que s'est-il passé?

"J'ai appris sa disparition par son premier manager". " Ça fait 15 ans, 20 ans que j'en rêve ", disait Maurane. Le corps sans vie de la chanteuse a été retrouvé inanimé dans son appartement.

La chanteuse aura touché le cœur des Français, mais surtout des Belges, qui saluent une grande artiste. La veille, elle était enfin remontée sur scène, après deux années d'interruption consécutive à des problèmes de cordes vocales, auxquels s'ajoutait un mal de dos tenace qui l'empêchait de rester longtemps debout. Une information judiciaire a été ouverte et selon les premiers éléments de l'enquête, aucune intervention d'un tiers n'a été constatée. Un crève-cœur pour cette passionnée de chanson, qui dès l'enfance, baignait dans la musique.

More news: Phil Collins s'amène à Montréal cet automne

Née le 12 novembre 1960 à Ixelles d'une mère pianiste et d'un père directeur d'une académie de musique, Claudine Luypaerts, la future Maurane, avait grandi à Schaerbeek, autre commune de Bruxelles où elle était revenue vivre après ses années parisiennes. Maurane chante alors dans la rue ou les bars, et est choriste pour Jo Lemaire et Philippe Lafontaine. En effet, c'est en participant à 19 ans à un spectacle " Jacques Brel en mille temps " que Maurane est repérée par Pierre Barouh, qui lui fait signer à 19 ans son premier contrat. Elle incarne Marie-Jeanne et reprend (après Fabienne Thibeault) " Les uns contre les autres ".

Oui, c'est cela le paradoxal, vertigineux mais divin miracle de l'art, auquel appartient certes de plein droit, en majesté et profondeur tout à la fois, la belle, tendre et généreuse personne que fut, y compris dans son engagement social et humain, la grande Maurane: il rend éternel les mortels que nous sommes. Sa carrière ne va plus s'arrêter et la chanteuse belge va sortir des albums à intervalles réguliers.

De la "famille" de la chanson -Lara Fabian, Michel Fugain, Catherine Lara, Hélène Ségara ou Liane Foly-, mais aussi du monde politique belge francophone, les réactions attristées ont afflué au lendemain du décès de Maurane.

Like this: