Published: Mar, Mai 08, 2018
Science | By Nathan Jegou

Facebook s'apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Facebook s'apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Facebook évaluerait plus que jamais la possibilité d'une version sans publicité et sur abonnement du réseau social.

Facebook aura-t-il droit à une version payante?

Pour le site de Mark Zuckerberg, la question n'est pas tant de savoir si les utilisateurs actuels sont prêts à payer, mais si des personnes non-inscrites sur le réseau social, souvent par défiance, seraient prêts à franchir le pas si on leur promettait que leurs données ne seraient pas exploitées.

More news: Week-end et pont du 8 mai : chaud et orageux au sud

Toutefois, une version gratuite de Facebook restera toujours à la disposition des internautes.

Le succès mondial du réseau social, qui réunit désormais 2,2 milliards d'utilisateurs actifs sur la planète, s'est fondé sur un modèle éconnomique d'utilisation entièrement gratuit et financé par la publicité en ligne. Le récent scandale Cambridge Analytica a également eu un impact de taille, et Facebook réfléchit maintenant à une version payante de son service pour retirer la publicité. Contrairement à un réseau social professionnel comme Linkedin (détenu par Microsoft), qui dispose d'une offre duale, gratuite et payante, il n'est pas évident pour Facebook dont la cible est surtout grand public, d'envisager une version sur abonnement, ce qui serait une vraie révolution.

Par ailleurs, des employés de Facebook auraient évoqué l'idée d'interdire les publicités politiques sur la plateforme, mais Sheryl Sandberg a indiqué à Bloomberg le mois dernier que ces publicités continueront d'être offertes.

Like this: