Published: Lun, Mai 07, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Marc Marquez brille à Jerez et prend la tête du championnat — MotoGP

Marc Marquez brille à Jerez et prend la tête du championnat — MotoGP

Cal Crutchlow est en grande forme en Andalousie.

Le Français de Tech3, qui flirte avec une première victoire dans la catégorie reine de la vitesse moto (la quatrième pour un tricolore après Pierre Monneret au GP de France 1954, Christian Sarron au GP d'Allemagne 1985 et Régis Laconi au GP de Valence 1999), s'élancera de la première ligne aujourd'hui, à 14 heures, pour la 8e course consécutive. Au pied du podium au Qatar, vainqueur en Argentine, l'Anglais vient de renouer avec une pole position qui lui échappait depuis Silverstone 2016. C'est son premier abandon de la saison.

More news: Besançon / Musique : Ecco éliminée de The Voice

Marc Marquez s'est montré impérial sur ses terres en Espagne. Un podium sur lequel on espère voir Johann Zarco qui aura une nouvelle fois étonné avec un superbe tour pour prendre une place en première ligne, loin devant les deux pilotes officiels de la marque avec un matériel pourtant inférieur.

La course, mouvementée, a vu un accident impliquer les Espagnols Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Ducati) ainsi que l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) alors qu'ils se battaient pour le deuxième place. Valentino Rossi a réalisé le 10 meilleur temps et partira en quatrième ligne.

Like this: