Published: Lun, Mai 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

12 morts dans un attentat dans un bureau de vote — Afghanistan

12 morts dans un attentat dans un bureau de vote — Afghanistan

Une bombe a explosé dimanche dans l'est du pays, dans un centre d'enregistrement pour les prochaines élections législatives.

Des élections doivent avoir lieu en octobre en Afghanistan, les premières depuis 2014.

L'attentat a fait 12 morts et 33 blessés, selon un bilan provisoire, qui pourrait s'alourdir.

More news: Un automobiliste flashé à 696 km/h en Opel Astra — Belgique

6 mai (Xinhua) - Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné fermement l'attaque perpétrée dimanche contre une mosquée qui sert de centre d'inscription des électeurs dans la province de Khost, en Afghanistan. Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'étaient rassemblés pour s'enregistrer " en vue de ces élections annoncées pour octobre, a-t-il raconté. "Certains blessés sont dans un état critique et les ambulances continuent à amener des gens", a expliqué Gul Mohammad Mangal.

Le 22 avril, un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre un centre d'enregistrement électoral à Kaboul avait fait une soixantaine de morts.

Cette nouvelle attaque survient six jours après un double attentat ayant ensanglanté la ville de Kaboul, tuant notamment neuf journalistes, dont le chef des photographes de l'AFP en Afghanistan, Shah Marai. Quatre jours plus tôt, des Taliban armés avaient attaqué et incendié un autre centre dans la province orientale de Gor et enlevé trois employés et deux policiers qui avaient été libérés le lendemain.

Like this: