Published: Dim, Mai 06, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Les deux Corées réutilisent désormais le même fuseau horaire

Les deux Corées réutilisent désormais le même fuseau horaire

Donald Trump va rencontrer son homologue nord-coréen Kim Jong Un. "On a maintenant une date". Jusque-là, on le voyait à la télévision pendant de brefs instants, ce qui donnait lieu à des analyses approximatives, à la manière d'un malvoyant tâtant la patte d'un éléphant. "Nous allons les annoncer bientôt", a déclaré le président des Etats-Unis sur le récit d'Europe1.

"L'article du New York Times est un pur non-sens", a dit M. Bolton.

Tandis que l'éventuelle entrevue entre les dirigeants américain et nord-coréen défraie la chronique depuis le premier instant de l'annonce, Donald Trump a enfin annoncé qu'il s'était accordé avec Kim Jong-Un sur les principaux détails.

More news: United States prosecutors charge former VW chief Winterkorn

"Nous continuons de travailler pour faire en sorte que les ressortissants américains détenus en Corée du Nord rentrent à la maison dès que possible", a-t-il ajouté.

Un responsable anonyme de la Maison Bleue a indiqué aux médias locaux que M. Chung avait effectué une visite privée aux Etats-Unis à l'invitation du Conseil national de la sécurité de la Maison Blanche afin de discuter du sommet à venir entre les Etats-Unis et la RPDC.

La Corée du Nord s'est alignée ce samedi sur le fuseau horaire de la Corée du Sud, a annoncé l'agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA), selon laquelle il s'agit d'un nouveau signe de la détente en cours sur la péninsule. Wang Yi et Ri Yong Ho s'étaient rencontrés début avril à Pékin, quelques jours après la visite en Chine de Kim Jong Un. Il a rendez-vous avec le dirigeant de la Corée du Sud le 22 mai prochain en vue de préparer cette rencontre.

Like this: