Published: Dim, Mai 06, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Haut-Rhin: un homme meurt à bord de son vélo-fusée (vidéo)

Haut-Rhin: un homme meurt à bord de son vélo-fusée (vidéo)

Les secours ont été dépêchés un peu avant 8h ce samedi matin sur l'ancienne piste de la base aérienne militaire 132 de Meyenheim, aujourd'hui plus utilisée.

Le sportif, âgé de 36 ans, s'est lancé à près de 300 km/h, avant de faire quelques secondes plus tard une sortie de piste mortelle.

Mais malgré leur intervention, le pilote passionné de vitesse n'a pas pu être sauvé et est succombé suite à ses blessures.

More news: France Une manifestation veut "faire la fête à Macron"

Sans autorisation. Ses engins, des "vélos-fusées", fonctionnaient à la vapeur d'eau chaude. Il pilotait son vélo-fusée sur la piste militaire de Munchhouse lorsque l'accident est arrivé. La brigade de gendarmerie d'Ensisheim a été chargée de l'enquête.

Une enquête a été ouverte mais selon les premiers éléments de l'enquête, il serait sorti de 3 secondes après avoir heurté un trou dans la chaussée ou autre chose. Depuis, il s'entraînait pour réussir à battre ce record.

"C'était un sportif reconnu dans son milieu, victime de sa passion, qui avait pris le risque comme passion", a également indiqué le procureur. Né en 1982, François Gissy, Alsacien d'origine, habitait à Ranspach, dans le Haut-Rhin.

Like this: