Published: Dim, Mai 06, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Dumoulin maillot rose comme prévu, Froome en retrait — Giro

Dumoulin maillot rose comme prévu, Froome en retrait — Giro

Champion du monde du chrono, Dumoulin a remporté la première étape de ce 101e Giro alors qu'il ne compte que 12 jours de compétition depuis le début de la saison, soit moins que tous ses rivaux.

Autour de Jérusalem, le contre-la-montre inaugural du Tour d'Italie a couronné le vainqueur sortant.

More news: Around $600000 strewn across highway after armoured truck's rear doors fly open

Dumoulin n'a laissé à personne le soin de prendre le maillot rose. Son directeur sportif Dave Brailsford était face aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant tour, ces derniers ont tenté de demander son avis au manager de la Sky qui est resté plus qu'évasif. C'est parfait aujourd'hui. C'est tout ce que je voulais: "la première place et du temps pris sur mes adversaires", a réagi Dumoulin, pour qui "le tracé était parfait, très technique, avec beaucoup de virages". Le Britannique s'attaque à un exploit jamais vu, hors Eddy Merckx et Bernard Hinault: remporter trois grands tours d'affilée.

Le 7 septembre, Froome a subi un contrôle antidopage qui a révélé un taux anormalement élevé de salbutamol, un médicament utilisé contre l'asthme. Il s'est peut-être fait mal en chutant lourdement vendredi matin sur l'asphalte israélien, selon les images fugitives diffusées par des réseaux sociaux. "Le Français Thibaut Pinot a fait mieux en ne lâchant que 33" à Dumoulin. L'Italien Fabio Aru, 2e en 2015, rêve de gagner. Samedi, la 2e étape reliera Haifa à Tel Aviv sur la distance de 167 km.

Like this: